Les sons du pâtissier Othmane Khoris
Estelle Tanari
28 août 2024
Une rentrée avec les sons urbains d’Othmane Khoris, pâtissier de l’année 2023 !
Aussi loin qu’il se souvienne, Othmane Khoris a toujours aimé cuisiner. Pour des raisons professionnelles liées à ses parents, il est expatrié à Dubaï mais son père le renvoie en France à l’âge de 17 ans afin qu’il puisse se consacrer à sa passion. C’est alors qu’il intègre la plus vieille pâtisserie de France, la maison Stohrer, rendue célèbre pour son inégalable Baba au rhum.
Dans cet environnement où l’histoire côtoie la rigueur, le jeune pâtissier prend goût à être le meilleur et au fil des années de grandes maisons ont jalonné sa carrière, comme l’Alpina à Gstaad, son meilleur et plus marquant souvenir. L’immense liberté qui lui a été offerte lui a permis d’exprimer pleinement sa vision et son approche de la pâtisserie, et il décroche ainsi le titre de pâtissier de l’année du Gault & Millau 2023 !
Musicalement et depuis toujours, c’est le RAP qui accompagne notre talentueux pâtissier dans sa créativité. Il aime les musiques urbaines et nous fait ainsi partager quelques-uns de ses morceaux préférés tel que Flashback de Gazo, ou encore Memories de Maki Otsuki.
Dernières news