Mayrig sous l’œil de Guillaume Cottancin

Edouard Amoiel

05 février 2025

Invitation gourmande à découvrir le tout nouveau restaurant arménien Mayrig, ouvert récemment à Genève, sous l'oeil du photographe Guillaume Cottancin.

C’est une nouveauté… faites-moi confiance, je vais bientôt m’y rendre. Mais en attendant, le cliché de Guillaume Cottancin va nous aider à patienter. Pour la photo de la semaine, il joue les émissaires muni de ses plus beaux appareils et nous emmène chez Mayrig, une nouvelle adresse de restaurant arménien, rue Caroline aux Acacias. Après les villes de Beyrouth, Hammana, Riyad, Yerevan, les Maldives et Le Caire, c’est au tour de Genève. Pour Guillaume, le challenge de cette séance est de mettre en avant l’esprit des lieux tout en apportant une touche personnelle susceptible de plaire à la clientèle genevoise.

Guillaume nous présente les fameux mantis aux épinards, ravioles arméniennes nappées d’une sauce aux épices, de yaourt et de plusieurs autres condiments. Le choix de ce plat s’explique par la propension du photographe à intégrer dans ses clichés des images de gestuelle. Sa photo immortalise ainsi toute l’action et les mouvements liés au service et à l’assemblage des mets exécutés devant le client.  « C’est un plat qu’il faut mettre en action en montrant le concept du partage et de la gourmandise tout en rajoutant le geste du dressage à table. Il faut que ce soit descriptif et élégant ».