Yannick Alléno… Et de deux à Monaco

Edouard Amoiel
22 juin 2024
Après son comptoir gourmand, le Pavyllon, le chef Yannick Alleno va prochainement ouvrir l’Abysse au sein de l’hôtel Hermitage à Monaco.
Le chef trois étoiles Yannick Alléno semble apprécier ses séjours en Principauté de Monaco. Toujours au cœur de l’hôtel Hermitage, le cuisinier ouvre l’Abysse le 10 juillet prochain, aux côtés de son acolyte Yasunari Okazaki, une table nipponne initialement imaginée au Pavillon Ledoyen à Paris. D’un côté, la terre de l’arrière-pays monégasque d’où proviennent les légumes, le feu de la cuisson à juste température et les techniques d’extraction développées par le chef Yannick Alléno. De l’autre, la maîtrise de l’eau et de l’air contenus dans chaque sushi, grâce à la sensibilité et à l’épure des mouvements du chef Yasunari Okazaki. Dans un décor conçu par Laurence Bonnel-Alléno, les deux chefs développent l’art du sushi, guidés par les quatre éléments.
Soutenez un media culinaire indépendant
Indépendant, encore et toujours!
Dans un paysage médiatique où l’indépendance financière et éditoriale est toujours plus réduite, votre soutien nous est précieux.