Masahide Ikuta arrive au Bánh Mì

Edouard Amoiel
24 octobre 2024
Pour leur prochaine résidence de chef, les fondateurs du restaurant Bánh Mì, Vanessa et Pierre, accueillent un invité de marque en la personne du chef Masahide Ikuta.
Masahide Ikuta est un chef autodidacte d’exception dont le parcours unique est une source d’inspiration pour ceux et celles qui le suivent. Né au Japon, il a d’abord exploré la musique avant de se tourner vers la cuisine, où il a su faire vibrer les saveurs comme il le faisait avec les notes. Formé à Kobé dans le célèbre restaurant d’Alain Chapel dans le village de Mionnay, il arrive en France en 2006 et développe rapidement son art culinaire en travaillant aux côtés de chefs renommés à Paris, tels que Stéphane Jégo et Bertrand Grébaut, puis avec Bruno Verjus qui décroche une première étoile Michelin avec son restaurant Table. Masahide Ikuta passe également par le célèbre restaurant étoilé du Pays basque, Etxebarri, où il se perfectionne auprès du chef expert en cuisson au feu de bois, Victor Arguinzoniz.
Repéré ensuite par Michael Grosman (ex-Soma) et Laurent Perles, il officie ensuite aux Enfants du Marché pendant six ans où son comptoir bistronomique est estimé par Hélène Darroze qui en fait une de ses tables préférées à Paris. Le chef Ikuta, surnommé « Masa », ne cesse de repousser les frontières de la créativité culinaire avec une philosophie basée sur la simplicité et la qualité des produits. Travaillant actuellement sur la prochaine ouverture de son nouveau restaurant parisien, réjouissons-nous de retrouver ce cuisinier hors-pair en terre genevoise. Profitons de remercier une nouvelle fois Vanessa et Pierre qui continuent d’épingler régulièrement des chefs de talent dans leur restaurant vietnamien Bánh Mì.
