La selle de chevreuil du Café du Soleil

Clément Perrin

05 novembre 2024

Retour en toute quiétude dans le petit village de Corsier, où le Café du Soleil continue de ravir les gourmets en quête d'authenticité.

Il existe des adresses qui font du bien, qui traversent les époques sans jamais changer, qui rassurent et nous guident tel un phare dans la nuit. Le Café du Soleil est de cette trempe-là. Tenu par Tony Teixeira, ce petit café, niché dans une rue bucolique de Corsier, nous transporte dans une ambiance d’antan. Bistrot suisse par excellence, présent depuis 1850 à Corsier, il propose un savant mélange de plats traditionnels qui sont de véritables madeleines de Proust, éveillant en nous des souvenirs chaleureux.  En été, on y vient spécialement pour les célèbres filets de perche servis en deux services, qui régalent les palais les plus exigeants à chaque visite. En hiver, c’est pour la fondue au fromage, la fondue bourguignonne ou encore la potence « flambée au whisky » que l’on fait le détour.

Pour le plat food de la semaine, parlons de la selle de chevreuil, cuite à la perfection et parfaitement fondante. C’est un plat généreux et gourmand qui respecte tous les codes classiques de la chasse. Alors que la cuisine de la chasse est revisitée dans les restaurants gastronomiques et bistronomiques, il fait bon retrouver les marqueurs traditionnels : des spätzles, une poire au vin, des choux de Bruxelles, de la confiture d’airelles, des marrons, la fameuse sauce grand veneur ainsi que de petits lardons finement rôtis à la poêle. Le Café du Soleil vous accueille toujours avec chaleur et une cuisine de cœur, à la fois généreuse et réconfortante.

Cafe Du Soleil